Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 17:59

Whisky japonais AKASHI & TOKINOKA - distillerie WHITE OAK.
Une confortable balade d'une heure en train depuis le coeur de la ville de Kobe vous amène pratiquement à la porte de la distillerie White Oak, à Eigashima, située dans la ville de Akashi. Le whisky produit dans cette distillerie depuis 1919 se fait dans de façon artisanale et dans de faibles quantités, quand la production principale de la compagnie se concentre sur les boissons emblématiques du Japon - le sake et le sochu.

Bien que la distillerie ait été fondée en 1888, la production de whisky n'a débuté que partiellement en 1919, et le véritable processus de distillation n'a eu lieu que lorsque la société a construit une nouvelle usine en 1984, une unité moderne spécifiquement dédiée à la production de whisky de malt. Avant cela tout le whisky qui a été produit a été utilisé dans une variété de mélanges connus sous le nom de White Oak.

Alors qu'elle distillait toute une variété de Blends, en 2007 White Oak a fait ses débuts dans l'industrie du single malt en produisant son tout premier single malt. Les quantités disponibles restent encore à l'heure actuelle assez faibles pour l'exportation, notamment dans ses versions âgées...

Whisky japonais AKASHI & TOKINOKA désormais disponible

http://www.cave-bruant.fr/detail/alcools/whisky/japon/tokinoka-blended-scotch-whisky-japon.htm

tokinoka.jpg

 

tokinoka2.jpg

Partager cet article

Repost 0
BLOG DE LA CAVE BRUANT - dans ALCOOLS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog de la Cave Bruant
  • Blog de la Cave Bruant
  • : Découverte d'Alcools, de Vins Rares et Exceptionnels
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories