Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 17:58

octomore-4.jpg

Quatrième déclinaison et rare version du whisky le plus tourbé au monde, cette cuvée Octomore 4 distillée par Jim McEwan de la distillerie Bruichladdich possède énormément de caractère : non-filtrée à froid, pure, Octomore 4 démontre néanmoins qu'il est tout à fait possible pour un whisky aussi tourbé de rester subtil et doux.

Aussi légendaire que controversé, Octomore témoigne avant tout du remarquable savoir-faire à propos de distillation de Bruichladdich, reposant en partie sur ses alambics (conçus par William Harvey) pour donner l'eau-de-vie la plus pure qui soit... une véritable prouesse à ce stade. Il en résulte une très lente distillation ne faisant pas appel aux condensateurs, donnant ainsi une structure d'une grande douceur accolée à une belle jeunesse. Octomore 4 n'est disponible qu'à hauteur de 15000 bouteilles pour le Monde.

Selon Jim Mc Ewan lui-même, la richesse d'Octomore provient "de son corps fin et musclé, la force du chêne contenant à peine la chaleur ardente d'un feu de bruyère. Une âme spirituelle, indépendante, sans limite et sans maître. Alléluia !"... une nouvelle légende du whisky à acheter sur http://www.cave-bruant.fr  bien sur (ou cliquez sur la photo) bien que les quantités disponibles pour la France soient très strictement limitées.

Caractéristiques générales : puissant et chaleureux, fleurs jaunes, myrte et thim sauvage, notes d'agrumes et de vanille, finale bien fumée.

Partager cet article

Repost 0
BLOG DE LA CAVE BRUANT - dans ALCOOLS
commenter cet article

commentaires

Armagnac 1976 25/04/2016 15:35

Comment estime t on le niveau de Tourbe? "Le plus tourbé du monde"

Présentation

  • : Blog de la Cave Bruant
  • Blog de la Cave Bruant
  • : Découverte d'Alcools, de Vins Rares et Exceptionnels
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories